Ousmane Gaoual Diallo « Il n’y a pas de République de l’UFDG (…) Cellou Dalein n’a jamais été violent » (Vidéo)

Ousmane Gaoual Diallo, Directeur de Communication UFDG (Union des Forces Démocratiques de Guinée), était l’invité, ce mercredi 30 septembre 2020, de l’émission « On refait le monde » de nos confrères de Djoma TV pour passer en revue l’actualité sociopolitique de la République de Guinée notamment les violences verbales des deux principaux candidats et physiques à Labé et Dalaba.

« J’invite les journalistes à ne pas faire sienne les déclarations des hommes politiques » a dit de vives voix Ousmane Gaoual Diallo, dès l’entame de son intervention. Répondant une question portant sur les violences à Labé et Dalaba, cet ancien député uninominal de la préfecture de Gaoual a demandé aux autorités publiques de chercher les auteurs de ces actes de violences et de les condamner. « Le crime est une responsabilité individuelle, » a -t-il martelé sans cesse avant d’ajouter: « Nous condamnons les actes de violences. Il n’y a pas de République de l’UFDG »

                                                           Présidentielle du 18 octobre 2020

Abordant la question de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020, le Directeur de Communication UFDG a dit sans ambages: « Nous avons la certitude que les Guinéens peuvent juger le RPG (Rassemblement du Peuple de Guinée) et jeter leur dévolu sur l’UFDG. Notre objectif, c’est de dire aux Guinéens, ce qui a été fait et ce qui n’a pas été fait, et pourquoi il n’a pas été fait ? Et ce que nous pouvons faire. Nous avons une offre  (différente) à faire aux Guinéens » 

Regardez cette vidéo, Ousmane Gaoual Diallo parle de la violence physique pour en savoir davantage…

 

Hadja Fanta Touré