L’Union des Forces Républicaines (UFR) a tenu son Assemblée Générale hebdomadaire ce samedi 22 février 2020. L’ordre du jour était axé spécifiquement sur le vote du 1er mars.
Présidant la séance, Honorable Ibrahima Bangoura, vice-président du parti, a instruit à ses militants d’empêcher le double scrutin du 1er mars « vaille que vaille ». Selon Ibrahima Bangoura, les 82% de la population guinéenne sont contre le 3ème mandat:
«C’est pourquoi nous devons rassurer ceux qui ne le sont pas encore que le 3ème mandat n’aura pas lieu dans notre pays, c’est pour cela que nous allons tout faire pour empêcher les élections législative et référendaire qui sont projetées le 1er mars et ça c’est dans une semaine. Il n’aura pas d’élection le 1er Mars, c’est clair» a t-il insisté. Et de marteler : «Il faut que les gens soient prêts. Nous avons dit qu’on ne boycotte pas, mais on empêchera le vote. Personne ne votera ici en Guinée.»
Prenant la parole, Tidiane Sylla, Chargé de communication de l’UFR a donné un consigne ferme aux militants en ces termes : «Il n’y a rien d’illégal pour empêcher les élections du 1er Mars parce qu’Alpha Condé a été le premier à parjurer, il a juré sur la constitution et il a violé, donc nous avons le droit d’empêcher les élections du 1er mars. Celui qui vient pour installer un bureau de vote dans votre quartier, cassez sa gueule ! Trouvez des pierres pour les caillasser !» a-t-il lancé.
Aissatou Diallo