Port du masque & Gestes barrières au menu d’une formation en Mauritanie !

Démarrage ce mercredi 03 juin matin à l’école de santé à Nouakchott de la formation sur le Covid-19 de 100 volontaires du programme #Watanouna du Ministère de l’Emploi, de la Jeunesse et des Sports.

Cette formation est organisée en collaboration avec le Ministère de la Santé et l’Organisation Mondiale de la Sante ( OMS) et se déroulera sur deux jours.

Au cours de cet atelier les volontaires seront initiés sur les gestes barrières et l’approche qu’ils doivent avoir par rapport aux personnes suspectes ou contaminées et qui sont confinés.

Les volontaires, qui ont été sélectionnés suivant des critères objectifs et suivant le découpage de la ville de Nouakchott, auront la lourde tache avec le personnel de santé de suivre et de renseigner sur les personnes confinées chez elles à cause de la pandémie du Covid-19.

Les 100 volontaires de la présente formation seront repartis entre les Moughataas de Toujounie, El Mina et T Zeina.

L’ensemble de l’opération, qui touchera 1000 volontaires du programme #Watanouna sur l’ensemble du territoire national, est financée par l »OMS.

Il faut signaler que le coup d’envoi de la formation a été supervisé par le Directeur de la Santé monsieur Sidi Ould Zahaf.

 Mohamed Feily