PORTRAIT DE MARITO : La Mauritanie a une REINE des colliers !

Portrait réalisé par El Madios Ben Cherif, Journaliste Farafinainfo.com

À seulement 16 ans, Marito, jeune créatrice mauritanienne a découvert sa passion pour la création d’accessoires. Aujourd’hui, elle est prête à transformer ses créations en une marque. Surnommée La reine des colliers, Marito a beaucoup de rêves à réaliser.

Dans un contexte où entreprendre reste un défi, surtout pour les femmes, elle fait face à des obstacles liés aux structures d’accompagnement encore peu développées en Mauritanie. Accéder aux financements et se faire un nom dans un marché dominé par des réseaux informels est un combat quotidien.

 

Marito rêve d’exporter ses créations au-delà des frontières mauritaniennes

 

Mais, avec audace et détermination, Marito, de son nom Sira Diawara, rêve d’exporter ses créations au-delà des frontières mauritaniennes. Elle ambitionne de se faire une place au Mali, au Sénégal et en Guinée. Pour elle, chaque création est un pont culturel, une manière d’exprimer la richesse de son identité et de relier les cultures d’Afrique de l’Ouest.

Cependant, comme beaucoup de créateurs africains, elle est confrontée à des difficultés de production et de distribution, souvent amplifiées par le manque d’infrastructures locales et de soutien institutionnel. Mais elle croit en son rêve et espère inspirer d’autres jeunes femmes à suivre leur passion, malgré les défis auxquels elles pourraient faire face.

 

El Madios

 

Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat