Bah Ousmane, Président UPR (Union pour le Progrès et le Renouveau), a annoncé officiellement, ce lundi 7 septembre 2020, qu’il apporte son soutien au Pr. Alpha Condé, Président de la République de Guinée et candidat à sa propre succession à la présidentielle guinéenne du 18 octobre 2020.
Selon les dires du Ministre d’Etat, Conseiller Spécial à la Présidence de la République, son parti politique a organisé des assises nationales : «Nous avons organisé des assises de l’UPR du 15 au 22 août 2020 en Guinée et à l’extérieur du pays pour demander l’avis de leurs militants». Et cette décision d’apporter leur soutien à la candidature du Pr. Alpha Condé a été prise par cette consultation.
Il convient de rappeler que l’UPR de Bah Ousmane et le RPG Arc-en-ciel d’Alpha Condé sont alliés depuis les présidentielles de 2010. Mieux, son fondateur Siradiou Diallo fut un allié naturel et compagnon de lutte politique du Président Condé.
Il convient de rappeler que son épouse Hadja Makalé Camara est candidate du parti FAR (Front pour l’Alliance Nationale) à l’élection présidentielle guinéenne du 18 octobre 2020 mais il a choisi son ancien allié au détriment de son épouse.
Hadja Fanta Touré