Présidentielle Guinéenne 2020 : Cheick Tidiane Diallo soutient le Président Condé et lance le MAPADECMG (Reportages photos et vidéo)

Ce dimanche 19 septembre 2020, la Maison des Jeunes de Nongo a été le point de ralliement de nombreuses personnes notamment des hommes, femmes et jeunes de la Commune de Ratoma et autres personnalités dont le couple Bantama Sow. Les uns et les autres sont venus pour prendre part activement au lancement du «Mouvement Alpha Condé pour la Paix et le Développement dans la continuité en Moyenne Guinée»

Devant un parterre de militants et sympathisants en liesse,  Cheick Amadou Tidiane Diallo, président du Mouvement Alpha Condé pour la Paix et le Développement dans la continuité en Moyenne Guinée (MAPADECMG), a pris la parole et n’a pas manqué de magnifier les réalisations multiple du Pr. Alpha Condé, Président de la République de Guinée. Il a dit dès l’entame de son discours d’ouverture : «Ce jour 19 septembre 2020, jour du lancement de notre mouvement dénommé Mouvement Alpha Condé pour la Paix et le Développement dans la continuité en Moyenne Guinée. Un Président, un homme dont la gestion des affaires fera école dans la sous-région. Merci Monsieur le Président ! Merci aujourd’hui et merci demain.» Poursuivant, il s’est engagé à cultiver la culture de la paix au service du développement en Moyenne Guinée pour que le Pr. Alpha Condé  puisse continuer son ambitieux programme pour la Guinée et les Guinéens tout en saluant de passage le rajeunissement et la féminisation de l’administration guinéenne, qui est à mettre à l’actif de la gouvernance du Président Condé. Et il a promis d’installer prochainement les antennes de son mouvement en Moyenne Guinée pour continuer à prôner la culture de la culture de la paix dans la zone.

                                            « … nous sommes entre frère et sœur…»

Prenant à son tour la parole, Sanoussy Bantama Sowa, Ministre d’Etat, Ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique, a entamé son discours par cette invite lancée au public : «Vive le Président Pr. Alpha Condé ! Vive le Président Pr. Alpha Condé !» Et ce beau monde acquis pour la cause du MAPADECMG  reprenait : «Vive le Président Pr. Alpha Condé ! Vive le Président Pr. Alpha Condé !» Et le fils spirituel du Président Condé de dire : «Je vais prononcer un discours d’unité et de fraternité», «Car, dit-il, je suis avec Cheick Diallo, c’est un frère et ressortissant de la Moyenne Guinée comme moi, donc nous sommes entre frère et sœur. Et j’ai en face de moi des jeunes qui sont le présent et l’avenir de la République de Guinée. Je connais les problèmes de la jeunesse, car je suis jeune et j’ai été Ministre de la Jeunesse. Et cette Maison des Jeunes de Nongo est l’une de mes réalisations». Mieux, il a dit sans ambages : «Je suis un exemple de réussite de la jeunesse guinéenne» tout en prodiguant des sages conseils à ses frères et sœurs à être «des jeunes responsables et modèles, mais surtout des personnes de conviction, qui portent un rêve» tout en martelant que le Pr. Alpha Condé est une «chance pour la Guinée et les Guinéens» sans oublier de rappeler les actes mémorables, admirables et responsables posés par Dr . Ibrahima Kassory  Fofana, Premier-Ministre en recrutant des jeunes cadres. Un recrutement qui ne tenait compte que le mérite.  Il a demande aux uns et aux autres d’aller retirer leur carte d’électeurs pour pouvoir voter pour le Président Alpha Condé le 18 octobre 2020.

Reportage photos

Reportage vidéo 

 

El Madios Ben Chérif