Présidentielle Guinéenne 2020 : « Il n’y a pas match entre Cellou et Alpha (…) Nous ne voulons pas l’expérience des gestionnaires, qui deviennent riches » dixit Makanera

Honorable Alhoussein Makanera Kaké, membre de la Cellule de Communication du Directoire national de la campagne du RPG Arc-en-ciel, était l’invité de l’émission «On refait le monde » de nos confrères de Djoma TV pour passer en revue l’actualité de la sous-régionale et de la Guinée  singulièrement la campagne présidentielle guinéenne du 18 octobre 2020.

Répondant cette question: «Que pensez-vous de l’offensive de Cellou Dalein Diallo en Guinée forestière ?» le leader du parti FND (Front National pour le Développement) a ironisé en ces termes: «El Hadj Cellou Dalein Diallo, personne ne peut dire qu’il ne mobilise pas, car il se déplace avec ses militants, qui sont parfois, plus importants que la population trouvée sur place» tout en rappelant que c’est une pratique qui ne date pas d’aujourd’hui. Revenant sur les propos tenus par Cellou Dalein Diallo concernant les conditions physiques du Pr. Alpha Condé, il a révélé : « Pour avoir pratiqué ces deux hommes, il n’y pas match entre les deux personnes. Je vous rappelle quand nous sommes partis à N’Zérékoré, vous pouvez demander les jeunes ministres, qui ont souffert en marchant plutôt en courant  derrière le Pr. Alpha Condé. Personne ne peut se moquer du Pr. Alpha Condé»

                        «Nous ne voulons pas l’expérience des gestionnaires, qui … »

Abordant une question relative à l’expérience administrative de Cellou Dalein Diallo, Alhoussein Makanera Kaké a dit sans ambages : «Nous ne voulons pas l’expérience de Cellou Dalein Diallo. On ne veut pas l’expérience des gestionnaires (des biens de l’Etat), qui deviennent riches.» tout en flagornant les mérites de la gestion de son candidat et Président de la République de Guinée, Pr. Alpha Condé.

 Hadja Saran Camara