Présidentielle Guinéenne 2020 : La Cour Constitutionnelle annonce la date de prestation de serment des médecins !

 Pr. Alpha Condé, Président de la République de Guinée, a entériné la date du 18 octobre 2020 – proposée par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) – pour la tenue du 1er tour de l’élection présidentielle guinéenne.

 Et la Cour Constitutionnelle annonce dans un communiqué de presse que les médecins, retenus pour examiner le dossier médical des candidats prêteront serment, ce samedi 15 août 2020 dans ses locaux.

Il convient de rappeler qu’il revient à ces médecins de valider ou pas l’aptitude des candidats à cette élection présidentielle après avoir examiné leur dossier médical.

Décidément, les choses s’accélérèrent pour la présidentielle guinéenne du 18 octobre 2020, c’est le moins qu’on puisse dire après l’annonce de la CENI de la mise en place de la Commission financière. «Cette commission aura notamment pour mission : la proposition du montant de cautionnement des partis politiques candidats à l’élection présidentielles et celle de plafonnement des budgets de campagne »,  avait précisé la CENI

Hadja Fanta Touré