La Nouvelle Alliance des Partis Politiques pour le Développement (NAPPD) a vu le jour le lundi 29 juin 2020 avec la ferme volonté d’apporter «un soutien collectif et unanime à un seul et même candidat aux élections présidentielles 2020 (18 octobre 2020, ndrl)»
«Qui cherche trouve»
A en croire les propos de Sékou Benna Camara, la NAPPD n’a pas du tout mis du temps pour se trouver le candidat à soutenir lors de cette élection présidentielle du 18 octobre 2020. «Au lendemain de notre déclaration du 29 juin 2020, nous avons reçu une main tendue et fraternelle du RPG Arc-en-ciel en ce qui concerne notre offre de soutien à l’un des candidats à la prochaine élection présidentielle.» Autant dire sans ambages que la NAPPD est allée grossir les rangs du parti présidentiel pour soutenir le candidat de la mouvance. Et comme disait Daniel Desbiens : «Qui cherche trouve et trouve cherche». La NAPPD a cherché et trouvé le candidat à soutenir.
A rappeler que la NAPPD est composée de plusieurs formations politique, entre autres, PUD de Sékou Benna Camara, PUSD de Hadja Fatou Camara, PPDG de Amadou Hassimiou Sow, RFD de Misbaou Sow
Hadja Fanta Touré