Présidentielle Kényane 2022 : William Ruto déclaré vainqueur avec 50, 49%

Farafinainfo.com – Actualités Africaines – William Ruto est déclaré vainqueur de l’élection présidentielle au Kenya avec 50,49% par Wafula Chebukati, président de la Commission électorale kényane, ce lundi 15 août 2022. 

William Ruto, déclaré  vainqueur de la présidentielle

Les électeurs kényans sont allés aux urnes, mardi 9 août 2022, pour élire leur nouveau Président de la République pour les cinq (5) prochaines années. Cette présidentielle kényane mettait aux prises deux grands candidats : Raila Odinga, figure historique de l’Opposition & William Ruto, ancien Vice-Président du Président de la République sortant, Uhuru Kenyatta.

William Ruto, vice-Président de la République du Kenya, est déclaré vainqueur avec 50,49% des voix par Wafula Chebukati, président de la Commission électorale du Kenya. « William Ruto a devancé de 233.211 voix son adversaire Raila Odinga, figure historique de l’opposition qui avait reçu le soutien du Chef d’Etat sortant, mais qui ne récolte que 48,85% des suffrages, selon le président de la Commission électorale », rapporte RFI

Hadja Fanta Touré