J’ai participé ce matin à la prière l’Aïd el-Kebir dirigée par l’imam ratib Chérif Ismaila AÏDARA à la grande mosquée de ziguinchor.
Souhaitant une bonne fête à toute la communauté musulmane d’ici et d’ailleurs, j’ai saisi cette occasion pour informer les fidèles de l’issue heureuse qu’à connue le projet de réhabilitation de la grande mosquée construite en 1937, que j’ai porté auprès des autorités des Émirats Arabes unis. En effet, nos partenaires EMIRATIS ont mis à notre disposition une enveloppe conséquente qui couvre le devis présenté par l’entrepreneur et qui dépasse les 100.000.000(cent millions.) De francs C.F.A pour la réalisation du projet Nous avons, au regard du statut de monument historique classé de la mosquée, saisi le ministère de la culture pour les formalités administratives y afférentes. Une équipe du ministère sera à Ziguinchor à cet effet dans les jours à venir et les travaux seront lancés au courant de ce mois d’Août.
Ce fut également pour moi, l’occasion d’insister sur le sermon de l’imam, qui appelle les populations à redoubler d’efforts dans le respect des mesures barrières contre la propagation de la COVID-19 afin qu’ensemble, nous puissions arrêter l’avancée inquiétante de cette pandémie.
DEWENATY A TOUTES ET À TOUS Balen ma Akh balnalen
Abdoulaye Baldé, Maire de la ville de Ziguinchor