Qatar 2022 : Australie, Pologne, France & Argentine, les vainqueurs du jour

Farafinainfo.com – Actualités Sportives – Quatre (4) matchs – Tunisie vs Australie, Pologne vs Arabie Saoudite, France vs Danemark, Argentine vs Mexiqueétaient programmés, ce samedi 26 novembre 2022, à cette 22ème édition de la Coupe du Monde, qui est en train de se dérouler au Qatar.

Tunisie 0- 1 Australie. Les Lions de la Téranga du Sénégal ont signé, ce vendredi 25 novembre 2022, la toute première victoire africaine face au Qatar, pays organisateur de cette Coupe du Monde 2022. Et les Aigles de Carthage de Tunisie, qui avaient obtenu le point du match nul lors de leur premier match contre le Danemark, devraient faire mieux face aux Australiens. Mais hélas, ils ont perdu cet important match sur le score d’un (1) but à zéro (0).

Pologne 2 – 0 Arabie Saoudite. L’Arabie Saoudite, qui était très attendue contre la Pologne de Robert Lewandowski après sa victoire très sensationnelle face à l’Argentine de Lionel Messi, n’a tenu que plus de trente minutes avant de concéder l’ouverture du score à la 39ème minute de jeu. Score à la première mi-temps. De retour sur la pelouse, les poulains du coach français, Hervé Renard n’ont pas pu mettre les pendules à l’heure. Pire, ils ont encaissé un second de l’inévitable Lewandowski à la 82ème minute de la seconde partie. L’attaquant du Barça a ainsi inscrit son tout premier but d’une Coupe du Monde après avoir été passe décisif du premier but polonais.

France 2-1 Danemark. L’équipe de France, qui avait consécutivement perdu deux (2) matchs contre le Danemark, avait à cœur de prendre sa revanche sur les Danois. Et pour ce faire, Didier Deschamps, le sélectionneur français a changé de classement et de tactique de jeu. Un score vierge de zéro (0) but partout à la mi-temps. Les Français ouvrent le score à la 61ème minute par Kylian MBappé. Et les Danois reviennent au score à la 68 par Andreas Bodtker Christensen, le défenseur du FC Barcelone. Et à la 86ème minute, l’attaquant du Paris Saint-Germain alourdit le score en marquant ainsi un doublé par le Danemark. La France remporte son deuxième match et totalise six points et devient le premier pays qualifié en huitièmes de finale de la Coupe du Monde.

Argentine 2 – 0Mexique. Les joueurs de l’Albiceleste de l’Argentine, qui ont lamentablement perdu contre la modeste de l’Arabie Saoudite, devaient montrer, ce samedi 26 novembre 2022, un tout autre visage face aux Mexicains. La partie n’était pas du tout facile pour Lionel Messi et ses coéquipiers, qui ont été tenus en échec en première mi-temps. Cette équipe argentine faisait face à son ancien sélectionneur national, qui est devenu désormais sélectionneur national du Mexique, Tata Martino. Leo Messi ouvre la marque pour l’Argentine d’un exploit de 25 mètres. Et Enzo Fernandez double la mise pour l’Albiceleste à la 87ème minute. Le détenteur de la Copa América a sa chance entre ses mains pour la suite de la compétition de la Coupe du Monde 2022 après cette victoire sur le score de deux (2) buts à zéro (0).

Les vainqueurs du jour – Australie, Pologne, France et Argentine – prennent une opotion sérieuse pour la suite de cette Coupe du Monde Qatar 2022. Quant à l’équipe de France, elle est d’ores et déjà qualifié en huitièmes de finale.

Hadja Fanta Touré