Qatar 2022 : la France élimine l’Angleterre et file à l’anglaise en demi-finale

Farafinainfo.com – Actualités Sportives – Les Français éliminent les Anglais et filant à l’anglaise en demi-finale pour retrouver le Maroc.   

 Angleterre 0 – 1 France (première mi-temps). Les Anglais mettent leurs pieds sur le ballon et déroulent leur jeu dès les toutes  premières secondes de cette rencontre footballistique Angleterre vs France, mais les Français ne reculent pas et tentent d’avancer aussi dans le campa anglais. Et ils sont les premiers à créer le danger chez les Anglais.  A la 10ème minute, une tête d’Olivier Giroud pousse le gardien, Jordan Pickford à se coucher pour capter le ballon. Et le joueur du Real Madrid CF Aurélien Djani  Tchouaméni ouvre le score pour la France à la 17ème minute sur une passe décisive d’Antoine Griezmann. Dans la foulée, les joueurs anglais obtiennent des occasions de but, mais n’arrivent pas à tromper la vigilance du portier français Hugo Lloris. Griezmann commet la faute en crochetant Walker. Ce n’est pas sa première et l’arbitre brésilien adresse un carton jaune au milieu de terrain français. Et la mi-temps intervient sur ce score d’un (1) but à zéro (0).

Angleterre 1 – 2 France (seconde mi-temps). Les vingt-deux (22) joueurs français et anglais reviennent sur la surface verte et verdoyante. Encore un carton jaune pour un autre poulain du sélectionneur français, Didier Deschamps, en la personne de Mansour Ousmane Dembélé à la 46ème minute.  Les Anglais reviennent de très bonnes intentions, secouent le bloc défensif et finissent par avoir un penalty. Harry Edward Kane tire, trompe son coéquipier de club Lloris et égalise pour les Anglais en mettant les pendules à l’heure à la 54ème minute de cette seconde période. Et comme toujours, le vétéran Olivier Jonathan Giroud marque et la France prend l’avantage. L’Angleterre obtient un deuxième, mais raté par le capitaine Harry Kane, qui a marqué le premier penalty. Les huit (8) minutes des temps additionnels filent, et les Français tiennent leur qualification en demi-finale, mais les  trois (3) Lions ne se découragent point. La France finit par battre l’Angleterre et file à l’anglaise en demi-finale pour la deuxième consécutivement

Hadja Fanta Touré