QUALIF À LA CAN 2025 ? : « On est maître de notre [DESTIN] » dixit Dussuyer

C/PRESSE D’AVANT-MATCH. Le désormais sélectionneur du Syli National de Guinée Michel Dussuyer a fait face, ce lundi 14 octobre 2024, à Abidjan, à la presse sportive nationale et internationale pour évoquer le match retour contre l’Éthiopie après avoir brillamment gagné le match aller sur le score de 4 buts à 1.

« Oui, je suis confiant, mais prudent, parce que ce sera un autre match. On sait que cette équipe d’Ethiopie est capable de faire des bonnes choses, donc on doit rester concentrés sur notre sujet. Et abordés cet autre match qui ne sera forcément pas écrit de la même façon. Donc, on verra (…). On est conscient qu’il faudra mettre encore tous les mêmes ingrédients pour obtenir le résultat qu’on recherche, c’est-à-dire la victoire. Donc, on se prépare ! », indique Michel Dussuyer en répondant « Est-ce que vous êtes confiant pour cette seconde rencontre (de la double confrontation contre l’Ethiopie, ndlr) » ?

« L’objectif premier, c’est de se concentrer sur nous-mêmes »  

Et de répondre à cette autre question : « S’il va penser au match Tanzanie -RD Congo en espérant la défaite des deux équipes ?» en ces termes. « Non ! Il y a une chose, c’est qu’on est maître de notre destin. Donc on a pris trois (3) points. Et pour continuer à être maître de notre destin, il faut prendre les trois (3) autres points. On est sur cette position-là. On s’intéressera du résultat du match Tanzanie -RD Congo, mais l’objectif premier, c’est de se concentrer sur nous-mêmes, et prendre le maximum de points, et après on verra (après) … », rappelle et rassure le sélectionneur français du Syli National de Guinée.

Hadja Saran Camara

 

Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat