Quand le premier de la République guinéen SM confirme son rang à l’international.

Une autre preuve de l’efficacité et de l’exactitude de la rigueur utilisée par le MEPU-A cette année dans l’organisation des examens nationaux : la Guinée après plusieurs années d’absence, obtient un candidat admis au concours international d’intégration à l’école sous régionale des services de santé de l’armée de Lomé, connu sous le nom de l’ESSAL.

Il s’agit du jeune candidat Mory Condé, premier de la République en série science mathématiques.

Mory a passé ce concours organisé avant le bac guinéen par la Coopération Militaire Française du 24 au 25 mai 2022 simultanément avec une centaine de candidats de 14 pays de la sous-région ouest africaine pour 9 places.

Il faut retenir que le premier de la République en mathématiques aura la chance de faire 8 années de formation à Lomé pour sortir officier médecin en stomato- odontologie à partir de septembre prochain.

Le ministre de l’enseignement universitaire remercie Monsieur le Président de la Transition, la Coopération Française, le Ministère de la Défense de la Guinée, pour la confiance placée en quelques jeunes candidats guinéens de son département pour participer à ce concours. Quand le travail est sérieux, les premières places reviendront aux meilleurs.

Vive la Refondation !

Vive le redressement !

Vive le Repositionnement !

Faisons du mérite quelque chose de beau et de grand.

Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation

Nous contacter

MAURITANIE => Tél : +222 44 66 98 00

GUINÉE => Tél : +224 620 59 39 89

Email : farafinainfo2020@gmail.com