Rachid Ndiaye : «Ils (Opposants Guinéens) veulent jouer un match qui n’est pas encore ouvert ! C’est çà la vérité»

Ancien ministre de la Communication, Rachid Ndiaye, ministre d’Etat et Conseiller Spécial du président Guinéen, était l’invité politique de la Rédaction de TV5 monde, a confirmé la tenue du double scrutin législatif et référendaire en Guinée le 22 mars prochain. Il a également dit sans ambages en narguant l’Opposition guinéenne : «On ne peut pas se retirer d’un processus électoral et vouloir poser des exigences concernant la sûreté d’un fichier »

 Source TV5 — «Législatives et référendum constitutionnel en Guinée : une grande partie de l’opposition boycotte le double scrutin et demande la révision du fichier électoral. Deux millions et demi de noms devraient être rayés. « Il ne faut pas arrêter la machine à chaque éternuement » clame M. Rachid Ndiaye ministre d’état, conseiller spécial du président Alpha Condé. « La commission électorale nationale indépendante a proposé une date, le président l’a acceptée. » Le scrutin se tiendra le 22 mars.

 Regardez la vidéo pour en savoir davantage particulièrement l’intervention du représentant de l’OIF (Organisation Internationale de la Francophonie), qui s’est penché sur le fichier électoral guinéen et la représentation de l’UFDG (Union des Forces Démocratiques de Guinée)

El Madios Ben Chérif