Rencontre & échange à Conakry : La Présidente de PFFG a reçu les responsables de la BSPPV

Ce mercredi 23 mars 2021, Hélène Benjamin-Diané, Présidente de l’ONG – PFFG (Protection Fille Femme de Guinée), a reçu en audience une délégation des hommes en uniforme. Elle a échangé avec ces derniers. Ils ont abordé plusieurs sujets, entre autres, la présentation de l’action de la BSPPV (Brigade spéciale de protection des personnes vulnérables) …

«Rencontre- échange dans les locaux de PFFG avec le Chef d’escadron Jean Henri BONNEL, Conseiller du Commandement des écoles nationales de la gendarmerie (co créateur de la BSPPV) et l’Adjudant Chef Bernard TINGUIANO, Commandant de la BSPPV.

Objet de la rencontre: Présenter l’action de la brigade, partager la formation à mettre en place et l’apport de PFFG dans le processus.

NB: dans les perspectives il est prévu de mettre en place 38 antennes dont 2 gendarmes par antennes. Une formation de 120 acteurs de la brigade à former à travers des formations théoriques et des cas pratiques, des échanges d’expérience dans les prises en charge des victimes, etc.

Les forces de protection, notamment la nouvelle Brigade spéciale de protection des personnes vulnérables est une nouvelle entité de l’état qui intervient dans la lutte contre les VBG et d’autres formes de violences et donc tous les moyens nécessaires doivent être disponibles (Financier, matériel, humain) pour son efficacité et sa promptitude à mener une mission. »

Avec PFFG – Protection Fille Femme de Guinée