Report du Scrutin: l’Opposition constructive aussi dans la rue mardi prochain

 Les leaders de l’Opposition dite «constructive» lancent un dernier ultimatum au président de la République et lui demandent de fixer une date pour la tenue des élections législatives

 Des partis politiques  en lice pour les élections législatives ont conféré ce mercredi 04 mars 2020 avec les hommes de médias. Selon le conférencier Ibrahima Sory Diallo président de l’ADC-BOC, cette conférence a pour but de donner un dernier ultimatum au président de la République, Pr. Alpha Condé pour qu’il fixe une nouvelle date pour la tenue des élections législatives.

«Nous exigeons au président Alpha Condé d’ici lundi de se prononcer sur une nouvelle date. À défaut, le mardi nous invitons à toutes nos structures à l’intérieur comme à l’extérieur du pays y compris la ville spéciale de Conakry de manifester conformément à la loi. Nous qui sommes à Conakry nous allons organiser une marche qui va débuter au palais du peuple jusqu’à Sekhoutoureyah avec un slogan simple: demander au président de fixer la date pour les élections législatives» a t-il menacé.

Cette menace va-t-elle pousser le président Alpha Condé à annoncer une nouvelle date à la va-vite? Attendons de voir !

 Aissatou Diallo