Sécurité alimentaire au menu d’une réunion présidée par le Président Buhari

Muhammadu Buhari, Président de la République Fédérale du Nigeria, a présidé ce jeudi 10 septembre 2020, une réunion du Conseil national de sécurité alimentaire. Comme en atteste cette publication sur les réseaux sociaux 

« La sécurité alimentaire reste au premier plan du programme de notre administration. J’ai présidé une réunion du Conseil national de sécurité alimentaire aujourd’hui, où nous avons pris note des conséquences dévastatrices des récentes inondations sur les progrès que nous avons réalisés jusqu’à présent. Nos condoléances vont aux victimes et à leurs familles.

Je suis heureux de constater que beaucoup de Nigérians profitent des immenses opportunités dans le secteur agricole et agroalimentaire. Je tiens à vous assurer que ce gouvernement continuera de soutenir ces initiatives et bien d’autres à venir.

Alors que les acteurs clés de l’espace agricole nigérian défendent l’augmentation des hectares cultivés, il est devenu indispensable de pivoter notre attention et nos ressources sur la façon dont nous pouvons améliorer les rendements par hectare. Nous devons nous assurer de cela.

Sur la question de la sécurité, pour protéger les investissements dans les cultures et renforcer la confiance à nos agriculteurs, nous avons déployé des milliers d’Agro-Rangers.

Nous intégrons les communautés rurales à l’économie formelle en élargissant l’accès au crédit et aux intrants aux agriculteurs ruraux et en construisant des routes d’alimentation. Nous avons également investi dans la construction de nos réserves de céréales stratégiques au cours des dernières années.

Nous sommes reconnaissants à tous nos agriculteurs pour leur travail acharné. Nous continuerons à tout faire pour les soutenir, y compris ceux qui ont été touchés par la récente catastrophe d’inondation. »

Farafinainfo.com avec Muhammadu Buhari