SÉLECTIONNEUR DU SYLI : Sampil n’a rien trouvé de mieux, Dussuyer revient !

NOMINATION. La Féguifoot version Bouba Sampil cherche et se cherche, sans vraiment se trouver et trouver sa marque d’antan. Et pendant ce temps, le Syli National de Guinée perd du terrain plutôt de place. Et est désormais logé à la 15ème place du classement africain, et dans les profondeurs du classement mondial en passant de la 77ème place à la 82ème place. Quelle jolie dégringolade !

Après avoir soudainement limogé le sélectionneur national Kaba Diawara, Aboubacar Dinah Sampil alias « Bouba Sampil » a jeté son dévolu sur Charles Paquille, celui-là même, qui a été « chassé » par l’originaire de Tokonou. Mais très rapidement son choix s’est avéré être une erreur de mauvais casting. Et ce nouveau sélectionneur aux commandes du Syli National de Guinée, qui fera appel aux joueurs bannis par l’ancien Consultant sportif, a fait deux défaites en autant de matchs contre la République Démocratique du Congo (1-0) et la Tanzanie (2-1). Ces deux défaites retentissantes ont scellé son sort. Il a été limogé et remplacé par l’ancien sélectionneur français Michel Dussuyer, qui revient dans un pays pas du tout inconnu pour lui.

Dussuyer revient nonobstant son triste bilan

Le dorénavant DTN (Directeur Technique National), Mohamed Lappé Bangoura, a tenté de justifier tant bien que mal le limogeage du très éphémère sélectionneur du Syli National de Guinée, comme s’il se rassurait qu’ils (lui et sa Fédération) avaient effectivement pris la bonne décision après deux défaites consécutives en autant de matchs. Pour remplacer Charles Paquille, Lappé et son président Bouba Sampil, qui ne cessent de multiplier des erreurs, ont nommé Michel Dussuyer, le nouveau sélectionneur du Syli National de Guinée. Ce dernier revient donc en Guinée après avoir dirigé cette sélection nationale. Et son (triste) bilan ne plaide pas du tout en sa faveur. Autant vous dire que le président Bouba Sampil n’a rien trouvé de mieux que de ramener cet entraîneur français

 

Nos confrères dressent le triste bilan de l’entraîneur français 

 

Hadja Saran Camara