[SÉNÉGAL 2050] : Le rêve d’un Sénégal numérique du Président Diomaye Faye

DÉCRYPTAGE. Le Président Bassirou Diomaye Faye et son Premier Ministre Ousmane Sonko ne font rêver que des Sénégalais, mais de très nombreux jeunes africains sur le continent noir. Ces deux hommes d’Etat ont fait un rêve, rêvent d’un Sénégal plus grand, économiquement parlant. Et comptent le réaliser en mettant en œuvre le programme [SÉNÉGAL 2050] qui fera du numérique un moteur de l’économie sénégalaise.

 

Le couple présidentiel & le Premier Ministre

« Nous entrons dans une nouvelle ère, où l’intelligence économique, la qualité de la défense publique, la préservation du bien public, la transparence, la réduction des comptes et la culture du résultat seront du principe directeur du travail gouvernemental », laisse entendre samedi 12 octobre 2024, à Diamniadio, le Président sénégalais à l’ouverture du séminaire gouvernemental.

 « … de faire du numérique un moteur de l’économie sénégalaise »

« Aujourd’hui, le numérique est (évidemment) le moteur de l’économie mondiale. L’ambition du [programme] est aussi d’en faire demain le moteur de l’économie sénégalaise (…) Le Sénégal commencera à mettre en place, dès ce (premier) mandat du Président de la République, les fondements solides d’une société numérique », dit et redit Victor Ndiaye, président du Cabinet Performances Group.

Le nouveau document de politique nationale de développement [SÉNÉGAL 2050] sera présenté, ce lundi 14 octobre 2024, à Dakar. Et les compatriotes sénégalais du Président Bassirou Diomaye Faye doivent pouvoir s’en approprier, Inch’Allah pour la construction d’un Sénégal économique numérique.

Avec notre Correspondant au Sénégal & en Mauritanie, El Hadj Oumar Ndao

 

Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat