SÉNÉGAL 4 – 0 MALAWI : La copie très propre rendue par Pape Thiaw !

ANALYSE. Le désormais sélectionneur intérimaire des Lions de la Téranga du Sénégal Pape Thiaw n’est pas connu du grand public et n’a pas la notoriété de son prédécesseur Aliou Cissé, ancien Capitaine emblématique, qui est devenu un Sélectionneur charismatique des Lions de la Téranga du Sénégal.

Qu’à cela ne tienne, Pape Thiaw, qui a été appelé à la rescousse pour diriger le reste des matchs des éliminatoires de la CAN (Coupe d’Afrique des Nations) 2025 au Maroc, a joué son tout premier match et remporté sa toute première victoire éclatante contre le Malawi sur le score sans appel de 4buts à 0. Et il ne faut pas passer sous silence le nom de son adjoint Teddy Pellerin.

Qui est (vraiment) Pape Bouna Thiaw ?

Pape Thiaw, de son vrai nom Pape Bouna Thiaw, est un ancien international joueur sénégalais, qui a participé à la Coupe du Monde 2002 au Japon et en Corée du Sud. Et est Champion du dernier CHAN (Championnat d’Afrique des Nations) 2022 avec l’équipe nationale locale du Sénégal. Pour cause, il est devenu l’adjoint du désormais ancien sélectionneur Aliou Cissé. Comme pour ainsi dire qu’il n’est pas un inconnu dans la tanière des Lions de la Téranga du Sénégal. Il connaît bien sa mission. « Je suis sélectionneur intérimaire, il faut finir le travail (entamé par son prédécesseur Aliou Cissé, ndlr) et laisser l’avenir faire les choses. [Je suis là, je suis un soldat du Sénégal et là on m’a confié une mission qui est de qualifier l’équipe nationale. Espérons que ce sera fait dès demain », espère Pape Thiaw. Pour que le Sénégal puisse rejoindre le Burkina Faso qui s’est d’ores et déjà qualifié hier après avoir  doublement battu le Burundi (4-1) & (2-0).

Hadja Fanta Touré

 

Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat