Sénégal : Découverte, voyage à Bignona

Bignona. Cette localité se situe dans la Casamance naturelle particulière dans la région de Ziguinchor. Sans nul doute, beaucoup ne mesurent pas ce qu’elle représente dans la région de Ziguinchor. Permettez-moi de vous faire une brève présentation de Bignona qui comprend les Kalounayes, le Blouf, le Fogny, le Narang et les Iles Karonnes.

Le département de Bignona fait 5 295 Km2 sur les 7 352 Km2 que compte la région de Ziguinchor. Bignona est frontalier à la Gambie au nord, les départements de Goudomp, de Ziguinchor et Oussouye au Sud, les départements de Sédhiou et de Bounkiling à l’Est et enfin l’Océan Atlantique à l’Ouest. Des 30 communes de la région, les 19 sont dans le département de Bignona. Il s’agit entre autres de Balingore, Bignona, Coubalan, Diégoune, Djibidione, Djinaki, Diouloulou, Kafountine, Kartiack, Kataba1, Mangagoulack, Mlomp, Niamone, Sindian, Suel, Tenghory, Thionk Essyl, Oulampane et Ouonk.

Avec ses 14 iles dans la commune de Kafountine (Bakassouk, Boko, Boune, Couba, Coumbaloulou, Haer, Hilol, Hitou, Kailo, Kassel, Mantate, Niomoune, Saloulou et Diogué), ce département offre des opportunités énormes aux investisseurs, mais également des paysages pittoresques aux touristes. Venez découvrir.

#Bignona

 Talib Aïdara