Sénégal : «Trahi par le Président Sall », Abdoulaye Baldé quitte Bby et dépose sa caution ce jeudi

A la Une des Sites d’informations de Farafinainfo.com réalisée par El Hadj Karamoko Touré

Rien ne va plus entre Abdoulaye Baldé, Maire de Ziguinchor et Macky Sall, Président de la République du Sénégal. Cet ancien ministre de la République dit ouvertement avoir été trahi le numéro un des Sénégalais. «Parce que tout simplement le responsable morale de Bby (Benno Bokk Yaakaar) a décidé d’investir Benoît Sambou comme candidat pour la Mairie de Ziguinchor», rapporte Dakarmatin

«En conférence de presse, l’actuel maire de Ziguinchor Abdoulaye Baldé dit avoir été trahi par le Président Macky Sall. Parce que tout simplement responsable morale de Bby a décidé d’investir Benoît Sambou comme candidat pour la mairie de Ziguinchor. En tout cas, ‘’Le Témoin’’ jure que la mouvance présidentielle n’a jamais eu confiance en Abdoulaye Baldé depuis qu’il a trahi son jumeau Karim Wadé pour sauver sa tête devant la cour de Répression de l’enrichissement illicite (Crei). Rappelons-le, l’actuel maire de Ziguinchor Abdoulaye Baldé avait été contraint de justifier son patrimoine de près 5 milliards Cfa», renchérit Dakarmatin.

 Le député – maire de Ziguinchor déposera sa caution ce jeudi  

«Abdoulaye Baldé, président de l’UCS (Union des Centristes Sénégalais) a pris la décision de déposer sa caution, pour les élections locales du 23 janvier 2022», rapporte igfm avant de donner plus de détails en ces termes : «Nous allons dès demain jeudi 28 octobre, déposer notre caution et constituer une large coalition ? Notre sommes et restons ouverts à toutes les forces vives du pays pour ensemble continuer à prendre en charge les destinées de nos concitoyens afin d’améliorer leur vécu quotidien. A tous adhérents, nous laissons libre choix d’aller en fonction des intérêts de leur terroir et du parti avec la coalition qui correspond le mieux à leur vision…», a laissé entendre le député maire de Ziguinchor, ce mercredi.

El Hadj Karamoko Touré