Sénégal : Un camion malien tue 4 personnes à la Une des sites !

A La Une des sites de Farafinainfo.com réalisée par El Hadj Karamoko Touré 

Depuis ce dimanche 15 août 2021, un accident mortel est à la Une de tous les sites sénégalais ou presque. Un camion malien percute une moto et écrase un taxi en tuant quatre personnes à Kaolock, au Sénégal, le pays de la Teranga. Quelle tristesse ! Quelle immense douleur des familles éplorées !

«Un accident mortel a eu lieu ce dimanche (15 août 2021, ndrl) en plein centre-ville de Kaolack sur la route nationale numéro 1. Un camion malien a percuté une moto Jakarta avant de finir sa course sur un taxi. Traîné sur plusieurs mètres à savoir de l’hôtel Arc-en-ciel à la devanture du Cœur de la ville, le véhicule de transport urbain s’est retrouvé sous le camion malien complètement endommagé. Quatre corps inertes ont été évacués vers le Centre hospitalier régional El Hadj Ibrahima Niass de Kaolack par les Sapeurs-pompiers» rapporte Seneweb avant d’évoquer le climat qui régnait sur les lieux : «Seneweb a constaté une vive tension sur place, une foule de jeunes a déjà saccagé plus de 5 camions maliens stationnés dans les parages»

 «Accident mortel à Kaolack : Le ministre des Transports du Mali appelle au sens de la mesure»

Ainsi a titré Yerimpost son article qui rapporte les propos de Mme Dembélé Madina Sissoko, Ministre malien des Transports et des Infrastructures : «Le Ministre des Transports et des Infrastructures informe l’opinion publique qu’un camion malien a percuté ce jour 15 août 2021 à Kaolack au Sénégal un taxi. L’accident survenu a entraîné mort d’hommes. La colère des habitants s’est abattue sur des citernes maliennes. Il revient que certains de nos compatriotes ont entrepris une riposte contre des véhicules sénégalais. Au nom du gouvernement de la République du Mali, le Ministre en appelle au sens de la responsabilité et de la mesure de nos transporteurs et conducteurs. Le Ministre assure que les contacts sont pris avec les autorités sénégalaises pour faire toute la lumière sur ces graves incidents qui n’honorent pas les excellentes relations de fraternité et d’amitié entre nos deux pays. Le Ministre des Transports et des Infrastructures sait pouvoir compter sur l’esprit de compréhension de nos compatriotes.»

Mansour Faye sur l’accident de Kaolack : «Les auteurs seront appréhendés et traduits en justice»

Dans un autre article, Seneweb rapporte les propos de Mansour Faye, Ministre sénégalais des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désengagement, qui exprime sa douleur sur les réseaux sociaux : « C’est avec une douleur atroce et une vive colère que j’apprends le décès de quatre (4) occupants d’un taxi qu’un camion a percuté à Kaolack sans leur laisser la possibilité d’échapper à cette mort atroce. Des blessés sont aussi notés durant cet accident odieux et révoltant» Et le ministre de jurer : «Les auteurs de cet acte ignoble seront appréhendés et traduits en justice. Une enquête est en cours»

El Hadj Karamoko Touré