GRATITUDE. Mimi Touré, de son vrai nom Aminata Touré, remercie de vives voix le Président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, pour l’avoir nommée Haut Représentant du Président de la République.
« J’exprime ma profonde gratitude au Président Bassirou Diomaye Faye pour ma nomination au poste de Haut Représentant du Président de la République. Je renouvelle mon engagement entier pour l’avènement d’un Sénégal souverain, juste et prospère. », écrit-elle sur sa page Facebook.
C’est une nomination (très) bien méritée, car cette très grande dame de la politique sénégalaise s’est battue dans l’arène politique et a activement participé à la victoire électorale du Président Bassirou Diomaye Faye dès le 1er tour de la présidentielle sénégalaise 2024.
Une carrière plus qu’enviable. Aminata Touré a d’ores et déjà occupé les fonctions de Ministre de la Justice, Première Ministre, Envoyée Spéciale du Président de la République, Présidente du CESE (Conseil Economique Social et Environnemental)
Hadja Saran Camara
Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat