Sidya & Dalein : Deux cibles préférées de railleries d’Alpha

Décidément, le président de la République, Pr. Alpha Condé, a choisi ses deux adversaires dans l’arène politique guinéenne. Et son choix est tombé sur Cellou Dalein Daillo et Sidya Touré. Il ne rate aucune sortie médiatique, ces derniers temps, pour tirer à boulets rouge sur ces deux hommes politiques qu’il accuse d’avoir détourné des biens de l’Etat.   

«Fodé Bangoura a été un collaborateur clé de feu Général Lansana Conté, mais il ne s’est pas du tout accaparé des biens de l’Etat. Ibrahima Kassory Fofana a été également le puissant ministre de l’Economie et des Finances, mais il ne  s’est pas approprié des deniers publics» a déclaré le Pr. Alpha Condé. Et de jeter l’antenne sur ses frères ennemis, de surcroit anciens premiers –ministres : «Cellou Dalein Daillo habite présentement dans une maison, qui était destinée au ministère de la Défense nationale qu’il a détournée pour en faire son domicile privé. Sidya Touré en a fait de même. Il occupe un domaine, qui était réservé aux orchestres. Ce sont des gens comme Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré, qui nous parlent aujourd’hui de bonnes gouvernances, c’est la foutaise.»

«Quand je suis arrivé au pouvoir j’avais trouvé un pays, pas un Etat»

«Vous vous souvenez que j’avais dit dès mon accession au pouvoir que j’avais trouvé un pays, sans Etat» a demandé de vives voix au public de Kankan lors de son meeting avant de porter de doigt accusateur sur ces deux hommes politiques.  Ce sont eux (Cellou Dalein Diallo et Sidya) qui avaient mis la Guinée dans cette situation catastrophique. Ces deux hommes politiques plutôt anciens premiers –ministres sont des cibles de railleries du Pr. Alpha Condé depuis quelques années déjà. Il a tourné cette parenthèse en annonçant des bonnes nouvelle, des fonds pour les jeunes, les personnes handicapées et les personnes du 3ème âge.

El Madios Ben Chérif