Depuis quelques jours déjà, Kankan, qui est considérée comme le bastion électoral du RPG Arc-en-ciel, parti au pouvoir en République de Guinée, est en proie de quelques manifestations des jeunes gens contre le manque d’électricité dans leurs foyers. Une manifestation qui évidemment des heureux chez les adversaires politiques du Pr. Alpha Condé, Président de la République.
«Je me suis réveillé avec le bruit de mon groupe électrogène c’est-à-dire pas de courant. Pendant ce temps à Kankan, les jeunes sont dans la rue pour sortir de l’obscurité», a twitté Sidya Touré, président de l’UFR (Union des Forces Républicaines). Et cet ancien Premier Ministre de se réjouir de cette situation en envoyant un message à ces jeunes manifestants en ces termes : «Je leur dis : barrage c’est pas égal à électricité en tout cas en Guinée. Dix après la médiocrité reste notre ennemi.»
A rappeler que les jeunes gens de la ville de Kankan, qui réclamaient de l’électricité lors de leurs précédentes manifestations, demandaient ce mardi 7 juillet 2020 un barrage hydroélectrique.
Hadja Saran Camara