Sortie fracassante d’Alpha Condé à Faranah : Cellou Baldé réagit : «Mr Alpha Condé confirme que ce ne sont pas des élections qui sont prévues le 1er mars, mais plutôt un … »

Le président de la République était hier jeudi l’hôte des populations de Faranah et de Kissidougou. Alpha Condé a instruit à ses militants de « frapper quiconque  qui tenterait d’empêcher le bon déroulement du vote le 1er mars ».

Au lendemain de cette sortie peu appréciée par les observateurs, la rédaction de Farafinainfo.com a contacté au téléphone Honorable Cellou Baldé, député uninominal de Labé et membre de l’UFDG. Il dit ne pas  être surpris de ces propos venant du président Alpha Condé. « Nous ne sommes pas surpris des propos de Mr Alpha Condé. Il confirme que ce ne sont pas des élections qui sont prévues le 1er mars mais plutôt un affrontement orchestré par lui-même, le Gouvernement et la Commission Électorale Nationale Indépendante  (CENI) de Maître Salifou Kébé. Au lieu de demander aux forces de défense et de sécurité d’assurer la sécurité des personnes et de leurs biens, il demande aux loubards du RPG Arc-en-ciel d’attaquer les personnes qui sont entrain de défendre la constitution et les lois de la République.»

«Je crois qu’en demandant à ses loubards d’attaquer ceux là qui ne sont pas d’accord avec la mascarade qu’il est entrain d’organiser, poursuit il, ceux là qui ne sont pas d’accord avec la violation de la constitution, il invite tacitement l’autre partie à frapper tous ceux qui vont se dresser contre elle le 1er  mars. Malheureusement c’est ce que Alpha Condé est entrain de manigancer.»

 «Mr Alpha Condé a même confirmé ce que le FNDC a dit»

Plus loin, l’opposant a réitéré la détermination du FNDC (Front National pour la Défense de la Constitution) à empêcher la tenue de ce double scrutin législatif et référendaire.  « Nous sommes suffisamment prêt à empêcher la tenue du scrutin, la tenue du référendum et du coup d’État constitutionnel et de cette mascarade d’élections législatives  Mr Alpha Condé a même confirmé ce que le FNDC a dit, ce n’est pas une élection qui est prévue c’est un affrontement qui est prévu le 1er mars et le FNDC est prêt suffisamment pour faire face à toutes les menaces venant aussi bien de Mr Alpha Condé et de ses loubards. Nous invitons le peuple de Guinée de sortir massivement le 1er mars et d’empêcher par tous les moyens qu’il y ait une urne qui soit installée afin que cette nouvelle constitution ne voit pas le jour dans notre pays » a t-il déclaré.

Aissatou Diallo