Tabara Mbodj, Présidente ONG AISER: « Les enfants de la rue et moi, c’est une histoire d’amour qui dure depuis des années »

Farafinainfo.com met à profit ce mois juin, le mois de l’enfant Africain pour rendre hommage aux femmes et aux hommes, qui honorent les enfants.

Depuis plus de dix ans, elle court, elle court, elle court toutes les rues de Nouakchott pour prendre soin des enfants de la rue, qui n’ont aucune affection. Mieux, elle a fondé une ONG AISER (Aide à l’Insertion Sociale des enfants de la Rue) pour donner de la chaleur maternelle à ces enfants. Elle, c’est Tabara Mbodj.

Cette ONG est juste la matérialisation de l’amour qu’elle portes pour ses enfants. Et cette jeune femme l’a dit dans une interview parue à AMINA magazine en ces termes: « Je dirai oui, parce que c’est grâce à AISER que je parvienne à faire des plusieurs activités pour les enfants, entre autres, à organiser des cours d’alphabétisation, des séances de soins et des distributions de commodités pour eux. En plus de ces séances, nous discutons beaucoup  avec ces êtres fragiles, mais si gentils. En quelque sorte AISER donne de la chaleur maternelle à ces enfants sans aucune affection. Le chemin est long, mais non souhait serait de mettre en place un Centre d’accueil, d’écoute et de formation. »

 Répondant la question: « Tabara et les enfants de la rue, cette belle histoire d’amour et d’aide dure depuis combien d’années? Elle a dit avec gaité: « Les enfants de la rue et moi, c’est une histoire d’amour qui dure depuis des années »

Par Farafinainfo.com

La preuve de sa générosité entre les lignes de son message; « Comme chaque année l’ONG AISER en partenariat avec l’association Humanitaire Ummaty offre un don en produits alimentaires et d’hygiènes aux enfants du Mahadras de Thierno Moussa Ba ( Cheikh Ba) avec qui nous travaillons depuis 2007. Hamdoulillah

Ce don composé de riz,Sucre, huile pâtes alimentaires lait , savon. Produits d’hygiènes huile … permettra à la mahadra de fournir durant tous le mois de Ramadan un repas de qualité aux enfants.

Merci à l’association Ummaty pour la confiance et merci aux donateurs pour leur contribution. Jazakoum Allah Khayrane. »

Par Tabarina Prada Chanel