TRANSITION EN GUINÉE : Aliou Bah, le jeune opposant conduit en prison

ACTUALITÉ. Aliou Bah, qui a été déféré, ce lundi 30 décembre 2024, devant le procureur du Tribunal de Première Instance (TPI) de Kaloum, est décidément placé sous mandat de dépôt et conduit à la Maison Centrale de Coronthie.  

Le jeune opposant et président du MoDeL (Mouvement Démocratique Libéral), qui arrêté à Pamelap, frontière guinéo-léonaise et conduit à Conakry la semaine dernière avant d’être déféré ce matin devant le procureur du TPI de Kaloum, passera aujourd’hui sa toute première nuit à la Maison Centrale de Conakry via le TPI de Kaloum, où il n’a vraiment mis du temps.

Aliou Bah est inculpé des faits d’offense au Chef de l’État et de diffamation avant d’être placé sous mandat de dépôt et conduit à la Maison Centrale de Conakry après son audition ensuite la garde à vue dans les locaux de la Gendarmerie Nationale.  Le dossier du leader du MoDeL, qui a été orienté en flagrant délit, devrait être évacué par le TPI de Kaloum dès ce mardi 31 décembre 2024, c’est ce que souhaitent ses avocats Me Almamy Samory Traoré & Me Antoine Pépé Lamah.

Nous y reviendrons

 

Focus de Farafinainfo.com

 

Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat