Un chauffeur arrive aux rails de Cosa et meurt sur place

Ce mardi 2 juin matin, un jeune homme, chauffeur qui roulait d’habitude sur le tronçon Cosa-Nongo est venu de lui-même au niveau du PK de Cosa. Selon des témoignages recueillis sur place, Mamadou Kaba Sow est un chauffeur, originaire  de Boulliwel Mamou. Il est marié et père de trois enfants. Il a rendu l’âme sur place à Cosa, aux environs de six heures du matin. 

Selon le M. Thiam, chargé de la sécurité ferroviaire qui a reçu le défunt quelques minutes avant sa mort, la victime s’est déplacée d’elle-même, taper à la porte et a demandé de l’eau à boire avant de donner les numéros de certains membres de sa famille à ce dernier tout en disant qu’il était sur le point de mourir. Ce dernier a alerté le PA de Cosa qui est situé à une dizaine de mètres du PK. Et Mamadou Kaba Sow a rendu l’âme sur place,  quelques minutes après. « C’est ce matin que j’ai reçu un appel, me demandant si je connais Kaba, j’ai répondu oui. On m’a dit de venir au PK et je suis venu trouver qu’effectivement mon jeune frère est mort. Ces derniers temps, il se plaignait à chaque fois, il disait qu’il était malade. Il souffrait de la tuberculose » a expliqué Abdoulaye Sow

Thierno Amadou Diallo, chef de quartier de Bantounka2 explique comment il a appris la mauvaise nouvelle.

« On m’a appelé vers cinq heures du matin pour me dire qu’il y a quelqu’un qui est mort au PK ici, qu’il était venu vivant mais qu’il est décédé sur place. Je suis venu trouver effectivement le corps ici. Le gardien du PK m’a dit qu’il a appelé le 115 sans succès. Dès que je suis arrivée j’ai appelé la directrice communale de la santé de Ratoma elle m’a dit qu’elle va envoyer une équipe. Elle a informer la protection civile et les agents de la croix rouge qui sont venus » a t-il indiqué.

Aissatou Diallo