«Un Coup KO» : Quand Alassane Ouattara s’inspire d’Alpha Condé !

Pr. Alpha Condé, Président de la République de Guinée et Dr. Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’ivoire sont tous les deux candidats pour un troisième mandat dans leur pays respectifs. Sauf qu’en Côte d’ivoire, on parle du 1er mandat de la 3è République et en Guinée, du 1er mandat de la 4è République. De toute façon, c’est une troisième candidature pour l’un et l’autre. 

Et pour cette troisième candidature, le candidat du RHDP (Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix) a repris, lors de son investiture, le slogan de campagne d’Alpha Condé durant la présidentielle du 11 octobre 2015 : Un coup KO

Jeune Afrique a titré son article «Lors de son investiture, Alassane Ouattara met en garde l’opposition et promet un «coup KO»

Et nos confrères écrivent «A la tribune d’un stade Félix Houphouët-Boigny plein à craquer, Alassane Ouattara arbore un grand sourire et brandit une pancarte. «ADO, un coup KO» La foule exulte. Ils sont des dizaines de milliers venus très tôt se masser dans les gradins et sur la pelouse. «ADO, un coup KO», reprennent-ils en chœur»

«Un Coup KO» était devenu, de fait, le slogan phare de campagne du Président –Candidat Pr. Alpha Condé durant la présidentielle guinéenne 2015.  Comme en atteste cette déclaration de Nantou Chérif, la Coordinatrice nationale du RPG Arc-en-ciel : «Je garantis que la date du 11 octobre (2015) sera cette de l’élection présidentielle. Et on ne changera pas. Pour qui ça soit, nous ne changerons pas cette date. Que tout le monde soit rassuré pour cette date. Et nous allons gagner s’il plait à Dieu avec un coup KO pour Alpha Condé»  chez nos confrères de visionguinee.info

Il convient de rappeler que le numéro 1 des Guinéens avait laissé entendre : «Je suis son Conseiller politique, il est mon Conseiller économique». Comme pour dire aux uns et aux autres qu’ils sont très proches et se consultent avant de prendre certaines décisions.

Regardez la vidéo de Doudou Benny pour en savoir davantage sur «un Coup KO» …

El Madios Ben Chérif