Un nouvel appel du FNDC : Ça bouge sur l’axe Centr’émetteur – Cobaya !

Depuis les premières heures de la matinée de ce jeudi 27 février 2020, ça circule dans tous les sens sur l’axe Centr’émetteur –Cobaya nonobstant un nouvel appel du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) à manifester partout dans le pays contre le 3ème mandat pour le Pr. Alpha Condé.

Les motards étaient les premiers à prendre d’assaut des routes et des ruelles qui mènent sur l’axe Centr’émetteur – Cobaya. Certains motards circulent dans tous les sens à la recherche des éventuels  clients. D’autres attendent impatiemment  au niveau des carrefours. «Ils ont le droit de marcher ou d’appeler à manifester aujourd’hui ou un autre jour, mais nous aussi nous avons le devoir de nourrir nos familles. Pour ce faire, nous devons sortir pour travailler pour apporter de quaoi à manger dans nos familles.», a dit un motard répondant à la question : «Vous n’avez pas entendu l’appel des leaders du FNDC ?» Et un autre motard de renchérir en ces termes : « Nous avons bien entendu l’appel des leaders du FNDC, mais celui de nos familles est et reste notre priorité de tous jours pas seulement aujourd’hui. Car il tombe le premier dans nos oreilles.»

Des boutiques fermées, mais des restaurants ouverts

Tout au long de cette route Centr’émetteur – Cobaya en passant par Kaporo, Nongo et Lambany, plusieurs boutiques et magasins sont complément fermés, mais quelques pharmacies et restaurants sont ouverts. Des marchés se remplissent peu à peu des personnes et des marchandises. Les vendeuses sont en place et attendent des femmes ménagères pour écouler leurs légumes et autres denrées alimentaires. Les unes  et les autres vaguent très tranquillement à leur occupation quotidienne comme s’ils les leaders du FNDC n’avaient pas lancé un appel à manifester partout dans le pays  contre le 3ème mandat pour le Pr. Alpha Condé.

Reportage de Hadja Fanta Touré