ET DE 3 POUR GUIRASSY. Le Syli National de Guinée était mal en point après deux (2) défaites en autant de matchs joués (RD Congo 1 – 0 Guinée) (Guinée 1 -2 Tanzanie). Et avait vraiment de victoires pour se relancer dans la course à la qualification de la CAN (Coupe d’Afrique des Nations) 2025 au Maroc.
Le nouveau sélectionneur français Michel Dussuyer, qui n’avait pas du tout droit à l’erreur pour son tout premier match aux commandes du Syli National de Guinée, a mis Serhou Guirassy, le désormais buteur patenté du club allemand, Borussia Dortmund, en confiance. Et n’a cessé de dire : « Serhou Guirassy est en forme ». Ce dernier a fait mieux que ses précédentes sorties sous les couleurs guinéennes.
Et de 3 pour Guirassy
Le deuxième meilleur buteur de la Bundesliga de la saison dernière a frappé fort en première mi-temps contre l’équipe nationale éthiopienne. Serhou Guirassy qui avait à cœur de (très) bien faire les choses et de relancer sa Guinée natale, a très rapidement marqué un triplé à la 18ème minute, à la 37ème minute et à la 45ème minute. Une toute première sous les couleurs du Syli National. Et les carottes étaient vraiment cuites pour les Ethiopiens, comme disait le défunt célèbre doyen Amadou Pathé Diallo. Le score final (Guinée 4 – 1 Ethiopie).
Hadja Saran Camara
Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat