Farafinainfo.com – Actu de Siguiri, Guinée profonde – Ce samedi 06 juillet 2024 vers 14heures, trois (3) petits garçons d’une même famille ont perdus la vie dans le marigot «Köba» à Boure Boukaria, un district relevant de la sous-préfecture de Kintian, situé à 25km de la ville de Siguiri.
Selon le témoin oculaire du nom de «Le vieux Cissé» laissent entendre : «les trois enfants étaient ensemble, l’un d’entre eux disait : de ne pas descendre dans l’eau, mais les deux autres voudraient coûte que coûte descendre dans le marigot et ont fini par descendre dans l’eau. Ils étaient venus pêcher. Après quelques temps, je ne les voyais plus et je ne les entendais non plus, mais leurs objets se trouvaient encore sur place. C’est ainsi que je suis venu m’enquérir de leur situation au bord du marigot, mais je ne les ai pas vus. C’est comme ça que je suis revenu à la maison pour informer leurs parents».
Les noms des trois victimes
Les trois petits garçons décédés sont : 1) – Bandjan Konaté, âgé de 9 ans, est fils de Ibrahima et de Salé Konaté , 2) – Mamadi Konaté, âgé de 9 ans, est fils de Bandjan et de Nanténin Doumbouya. Et 3) – Soumaïla Konaté, âgé de 4 ans, est fils de Bandjan et de Nantenin.
Aux dernières nouvelles après le constat des autorités administratives et sanitaires les corps ont été donnés à leurs parents pour leur inhumation.
Avec notre Correspondant à Siguiri, Mamadi Mata Kallé
Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat