RÉCIT GLAÇANT. Aïssatou Bah a été, la nuit d’hier, victime d’un vol de plusieurs marchandises dans sa boutique, qui est sise à Telico, au secteur Hafia dans la région administrative de Mamou.
Regardez le mur troué
« Effectivement ce n’est pas la première fois, celui, qui était là avant moi, en a été victime aussi, d’ailleurs, c’est à cause de ça qu’il a libéré la boutique. Pour la première opération ils (les bandits) sont venus casser le mur et prendre l’argent que j’avais dans le sac, dont j’ignore le montant exact. Quelques temps après, ils sont revenus pour une seconde fois, mais ce jour Dieu n’a pas voulu qu’il y accède. Hier (samedi) aussi comme d’habitude, ils ont réussi à percer le mur et se sont introduits dans la boutique, ils ont pris des tissus non cousus, des huiles corporelles des jus et autres articles. », renseigne cette commerçante.
Un appel lancé aux autorités
Et cette victime de lancer un appel aux autorités du pays. « Les autorités doivent quand-même nous aider, je vis avec des orphelins je fais cette activité pour éviter à ce que les enfants mendient pour vivre. Donc vous voyez combien de fois que ça fait mal ? Une partie de la marchandise est à crédit. Je prie au Bon Dieu qu’il soit notre protecteur. », déplore cette mère de famille, de surcroît veuve, qui fait du peu qu’elle peut pour subvenir aux besoins de ses enfants.
Abdoulaye Baldé