Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

APPELÉ À LA RESCOUSSE DU SYLI : «Il faut qu’on se … » dixit Michel Dussuyer

AVANT-MATCH. Michel Dussuyer, le désormais sélectionneur du Syli National de Guinée, entame – ce samedi 12 octobre 2024, à Abidjan, Côte d’Ivoire – sa toute nouvelle carrière d’entraîneur -sélectionneur de la Guinée contre l’Ethiopie.

Le Syli National de Charles Paquille, qui a malheureusement enregistré deux défaites en autant de matchs, devait montrer un tout autre visage sous la houlette de Michel Dussuyer lors de la double confrontation contre l’Ethiopie. Comme pour clairement dire que le coach français n’a pas droit à l’erreur. « Je ne me considère pas comme un sauver, loin de là. Je me considère comme quelqu’un qui est attaché à cette équipe nationale, qui vient donner un coup de main dans une situation qui est un petit peu compliqué (…), c’est ce challenge que je souhaite relever. »

« Serhou Guirassy est déterminé … »

Michel Dussuyer connaît visiblement l’enjeu de cette double confrontation contre les Ethiopiens. En témoigne sa déclaration tenue lors de sa conférence de presse d’avant-match. « Il faut qu’on se relance dans cette course à la qualification et prendre le maximum de points. On doit prendre match par match, en commençant par celui de samedi (12 octobre 2024) », dit-il sans ambages avant de donner les nouvelles de ses poulains : « Tout le monde va bien. Aguibou (Camara) avait pris un coup dans les côtes, il est un petit peu handicapé pour les 48heures. L’effectif est au complet à part le forfait de Mohamed Ali Camara qui a un problème de blessure et qui a été remplacé par Mohamed Soumah. Serhou Guirassy est en bonne forme. Il est déterminé à relever ce challenge et à aider l’équipe. ».

Hadja Fanta Touré    

   

Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat