Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

Argentine vs France : Une finale pour une 3ème étoile & deux duels !

Farafinainfo.com – Actualités Sportives – La finale de la Coupe du Monde 2022 au Qatar mettra plusieurs duels dont deux principalement Lionel Messi contre Kylian Mbappé. Lionel Sébastian Scaloni face à Didier Deschamps.

Une finale pour une étoile. La finale de la 22ème édition de la Coupe du Monde 2022 mettra aux prises l’Argentine de Lionel Messi et la France de Kylian Mbappé ce dimanche 18 décembre 2022 au Qatar. Deux joueurs qui évoluent au Paris Saint-Germain. Et cette finale gagnée permettra l’un de ces deux joueurs  d’ajouter prochainement une troisième étoile sur le maillot de son équipe nationale. Sachant que les Argentins

Messi vs Mbappé. Depuis la finale Coupe du Monde Russie 2018 remportée par la France face à la Croatie, l’international français est sacré Champion du Monde. Comme pour dire que c’est le Capitaine l’Albiceleste qui a plus besoin de ce sacre pour le couronnement de sa riche et belle carrière de footballeur.  En remportant la Coupe du Monde 2022 au Qatar, Lionel Messi sera à jamais dans le panthéon du football argentin, juste auprès de ses compatriotes prédécesseurs Mario Alberto Kempes, qui fut acteur majeur de la première Coupe du Monde remportée par l’Argentine en 1978 en Argentine et Diégo Armando Maradona, la deuxième Coupe du Monde gagnée par l’Argentine au Mexique en 1986. Les Argentins arboraient déjà deux étoiles sur leur maillot avant que la France ne remporte ces deux titres du Champion du Monde en 1998 en France et en 2018 en Russie.

Autres articles

ALIOU CISSÉ [NON RECONDUIT] : Ses joueurs lui…

LE 02 OCTOBRE 2024 : “Nous célébrons (…) un…

Scaloni vs Deschamps. La finale la Coupe du Monde 2022 au Qatar mettra, ce dimanche, aux prises sélectionneurs nationaux, qui cultivent la culture de la gagne. L’un et l’autre ont remporté des trophées majeurs  aux commandes de leur équipe nationale respective. La Coupe du Monde 2018 en Russie et la Ligue des Nations en 2021 pour Didier Deschamps. Quant au sélectionneur national de l’Argentine, Lionel Sébastian Scaloni, il a remporté la Copa América en 2021 au Brésil et la «Finalissima» en 2022 en Angleterre. Jusqu’en finale de cette Coupe du Monde, l’un et l’autre ont fait des prouesses pour manager leur équipe nationale. Depuis sa défaite surprise face à l’Arabie Saoudite, le sélectionneur argentin a utilisé plusieurs schémas de jeu pour se hisser en finale tout comme Didier Deschamps, qui a pu se trouver une équipe type durant cette Coupe du Monde. Autant dire que cette finale d’aujourd’hui pourrait être plus tactique que technique, l’un et l’autre veulent remporter ce trophée mondial.

El Hadj Karamoko Touré