Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

Attaque à main armée : Une famille dépossédée de tous ses biens à Kountia

Des vitres et des armoires défoncées, certains habits par terre, d’autres volés, quatre téléphones Android, quatre valises remplies d’habits, un ordinateur portable et un écran plat emportés: C’est le triste bilan d’une attaque à main armée, qui a eu lieu dans la nuit du vendredi à samedi 18 avril 2020 aux environs de trois heures du matin, dans la famille Diop à Kountia, Secteur CBA. Les victimes soupçonnent des services de sécurité, habillés en tenue civile.

Selon Issagha Diop, la victime, ces hommes armés ont fait irruption dans la concession, alors que toute la famille dormait tranquillement. Ils ont défoncé les portes pour s’introduire dans une chambre où étaient couchées deux femmes. « Ils ont braqué leur arme sur elles en les demandant de faire sortir l’argent. Elles ont dit qu’elles n’en ont pas. L’une des femmes a crié au voleur! C’est ce crie qui m’a réveillé. Le temps pour moi de me lever, un troisième bandit a ouvert la porte où j’étais couché. Il m’a demandé de l’argent, à défaut de me tuer, j’ai dit que je n’ai aucun franc. Il a commencé à me donner des coups, j’ai répliqué….Après il a tiré quatre balles sur moi, et je suis tombée, »  a-t-il expliqué avec un visage serré.

Autres articles

« Il y a un seul qui était cagoulé. Dans leurs conversations, j’ai entendu quelqu’un dire, mon commandant, on va faire comment ? L’autre a dit d’attendre, que si je n’obtempère pas, autrement  dit si je ne donne pas l’argent, il va réagir… »raconte t-il.

Depuis que le président de la République a instauré le couvre-feu à cause du Covid-19, les attaques à mains armées se multiplient contre les paisibles citoyens. Et des agents de service de sécurité sont souvent indexés par ces derniers.

 Aissatou Diallo