Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits
grouspscolaire

Binta Laly & Manamba arborent un sourire pour dire : «tout est bien qui finit bien»

Farafinainfo.com Actu Culture & People – Binta Laly Sow et Manamba Kanté, qui se sont rencontrées ce vendredi 1er juillet 2022, arborent un sourire pour ainsi dire aux uns et aux autres  «tout est bien qui finit bien».

Tout est parti de la reprise de la «Boulon Ndjouri» de Binta Laly Sow par Manamka Kanté qu’on ne présente plus aux mélomanes guinéens et d’ailleurs, sinon qu’elle est la fille du défunt célèbre artiste-musicien Mory Kanté surnommé «Le Griot électrique» et la douce moitié de Souleymane Bangoura connu sous le nom d’artiste-musicien Soul Bang’s, Rfi Prix Découvertes 2016.

Cette belle reprise de Manamba Kanté, qui fait danser tout Conakry en ce moment, a fait couler beaucoup de salive des Conakrykas et d’encre des journalistes laissant entendre que Manamba Kanté n’aurait pas demandé l’avis de Binta Laly Sow avant de faire cette reprise, a fait d’ores et déjà plus de 600.000 vues sur YouTube.

Le seul et unique objectif de la fille de Mory Kanté est «la Guinée est une famille. Mon chéri Soul Bang’s et moi avons pour but de promouvoir ce concept». Quel beau concept qui a été célébré lors de sa rencontre avec la diva Binta Laly Sow. Comme pour dire clairement aux uns et aux autres que tant de choses ne valent pas d’être dites dans les cafés et écrites sur la toile. La preuve par l’image que la Guinée est une famille.

Hadja Saran Camara