Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

Boké, Guinée : Une ville qui a tout et manque de tout !

Farafinainfo.com – Actualités Régionales Guinéennes –La poussière souffle sur Boké, et ce chef-lieu du Kakandé est en passe devenir une ville rouge pour ne pas dire une ville poussiéreuse . Cette localité guinéenne, qui devrait avoir tout, manque de tout.  

Avec une forte présence des compagnies minières dans cette partie de la Guinée d’où l’activité principale est et reste l’exploitation minière et l’agriculture. Boké est poussiéreuse pour dire ainsi qu’elle présente tous les stigmates d’une ville jetée aux oubliettes par le fait des autorités publiques depuis des années.

Cette ville – capitale du Kakandé, qui devrait avoir tout en tenant compte de l’immense richesse de son sol et sous-sol, n’a que de très peu d’infrastructures de base (écoles, centre de santé, eaux potables, etc.) pour répondre au mieux aux besoins des citoyens de cette localité guinéenne.

Autres articles

GAZA : un nouveau souffle pour les populations…

[MISE AU POINT] Dr. O. Kaba : « Face à…

La région de Boké est une subdivision administrative de la République de Guinée comprenant cinq (5) préfectures (Boffa, Fria, Gaoual, Koundara et Boké)

Des images choquantes qui illustrent la triste réalité

Abdoulaye Baldé, Envoyé Spécial à Boké