Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits
grouspscolaire

Bruxelles : La délégation du FNDC entame la redynamisation des antennes du mouvement

Dans le cadre de la relance des activités du FNDC en Europe, après un temps moratoire, une mission de la Coordination Nationale du FNDC conduite par le Coordinateur Oumar SYLLA alias Foniké Menguè et Sékou Koundouno responsable des stratégies et planification du FNDC a rencontré ce week-end, les leaders du bureau de l’antenne de la Belgique et celui de la région d’Anvers.

Les deux responsables du FNDC ont d’abord remercié les membres de l’antenne FNDC Belgique pour toutes les mobilisations et actions menées dans le cadre du combat contre le 3ème Mandat du dictateur Alpha Condé. Ensuite, ils ont passé en revue la situation sociopolitique de la Guinée et décliné, ensemble, des perspectives du combat du FNDC en Belgique et le reste du continent Européen.

Les membres du bureau de l’antenne du FNDC en Belgique ont apprécier cette démarche de la Coordination Nationale avant de réaffirmer leur ferme détermination à poursuivre la lutte démocratique jusqu’au retour à l’ordre constitutionnel.

La mobilisation pacifique citoyenne pour le retour à l’ordre constitutionnel et la chasse judiciaire des auteurs et complices des assassinats de nos concitoyens ont été retenus comme des actions déterminantes pour libérer le peuple opprimé de la Guinée.

La rencontre a pris fin dans la convivialité. Et les consultations avec les autres antennes de l’extérieur sont prévues pour les prochains jours.

Conakry le 29 mai 2022

Cellule de communication du FNDC