Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

CAF Awards 2022 : Le Sénégal brille de mille feux !

Farafinainfo.com Actu CAF Awards 2022 – Les compatriotes de Macky Sall, Président de la République du Sénégal, qui ont sportivement brillé en Afrique et sous d’autres dans leur domaine respectif, ont été incontestablement récompensés par les dirigeants du football africain lors de la cérémonie de CAF (Confédération Africaine de Football) Awards 2022, ce jeudi 21 juillet 2022, à Rabat au Maroc.

Champions d’Afrique. L’année 2022 est décidément l’année du Sénégal. L’année durant laquelle, les Sénégalais remportent tous les trophées mis en jeu ou presque. Les Lions de la Téranga ont brillé à la 33ème édition de la CAN (Coupe d’Afrique des Nations) au Cameroun et remporté le trophée. Ils sont Champions d’Afrique. Et Sadio Mané, qui a été très décisif pour la victoire finale de son pays, est, sans surprise, désigné «Meilleur Joueur de la CAN».

 5 trophées de la CAF Awards 2022. Les Sénégalais, qui ont fait parler d’eux faisant l’étalage de leur talent pendant les compétitions africaines et celles d’ailleurs, ont été indubitablement récompensés :

 Sadio Mané est sacré Meilleur joueur africain de l’année

Aliou Cissé, est élu Meilleur sélectionneur national de l’année

Pape Matar Sarr est élu Meilleur jeune

 

Pape Ousmane Sakho remporte le trophée du plus beau but

 Les Lions de la Téranga du Sénégal, Meilleure équipe africaine

Hadja Fanta Touré