Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits
grouspscolaire

Cameroun vs Egypte : Le choc des sélections les plus étoilées !

CAN 2022 de Farafinainfo – Les Pharaons d’Egypte et les Lions Indomptables du Cameroun sont les deux sélections nationales africaines les plus titrées, l’une ou l’autre cherche une place en finale. L’Egypte a remporté sept (7) fois la CAN (Coupe des africains des Nations) en 1957, 1959,  1986, 1998, 2006, 2008 et 2010. Et le Cameroun occupe le second rang pour voir remporté cinq (5) fois cette compétition reine en 1984, 1988, 2000, 2002 et 2015.

Deux capitaines pour un match, le Cameroun, qui est le pays hôte de la 33ème édition de la CAN,  ne cesse de s’en remettre au talent de son capitaine Vincent Aboubacar. Cette sélection camerounaise – séduisant et conquérant sur ses propres terres – affronte les Pharaons d’Égypte menés par Mohmed Salah, un capitaine étincelant jusqu’à présent dans ce tournoi continental.

Une revanche à prendre, Mohamed Salah et ses coéquipiers compatriotes de la sélection nationale égyptienne, qui ont été battus par les Lions Indomptables en 2015 finale au Gabon. Mohamed Salah le veut bien. Il  dit à qui veut l’entendre : «Je ne vais pas entrer en Egypte sans le trophée de la CAN». Autant dire que ce match de demi-finale est plus qu’une simple rencontre de football. Et parlant de cette rencontre  Egypte vs Cameroun, Samuel Eto’o, président de la Fécafoot (Fédération Camerounaise de Football), a laissé entendre : «C’est la guerre». Une manière maligne de motiver ses jeunes compatriotes.

Hadja Saran Camara