Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

CAMPBELL 0 – 1 MAKOSSO : Le Général mène la danse, l’animateur doit imposer sa cadence

STAR EN LIGNE. « À quand le grand face à face : on me dit, c’est le meilleur et j’aime affronter les meilleurs ». C’est de cette manière maligne que Makosso Camille a défié Campbell Williams.

Le PDG de West Africa TV et son journaliste/animateur/provocateur de ses invités, qui n’aiment que le buzz, ne pouvaient pas rêver mieux, ont saisi ledit défi à la volée sur la toile. Et programmé illico presto ce face à face inédit. En témoigne cette publication de Campbell Williams : « Monsieur le Général, j’attends avec impatience votre participation à cette émission » ensuite West Africa TV a fait cette annonce médiatiquement alléchante, en jetant en pâture son journaliste vedette a d’ores et déjà fait fuir tant de starlettes sur le plateau de cette émission pour se retrouver tout seul. « Un derby ouest-africain : CÔTE D’IVOIRE vs GUINÉE, le Général Makosso jette la peur et décide d’affronter Williams Campbell dans l’émission Star en Ligne », se réjouit West Africa TV.

La question de Campbell qui fâche le Général Makosso

L’animateur guinéen et son invité ivoirien se sont lancés des défis avant de s’installer sur le plateau. L’un et l’autre, étant évidemment des polémistes attitrés sans titre, engagent une joute verbale, âprement disputée. Campbell, qui est fidèle à ses habitudes, pose ses questions avec désinvolture et tente de pousser le Général Makosso Camille dans ses derniers retranchements dans son fauteuil tout en posant cette question qui fâche. « Ça me fait vraiment de la peine de parler de cette histoire. Est-ce qu’on peut observer une minute de silence à la mémoire de votre femme qui est décédée ?! Tatiana, ça me fait vraiment de la peine, on y va d’abord ! Une minute de silence, merci beaucoup ! Qu’Allah le Tout-Puissant l’accepte dans son royaume éternel ! C’est vraiment triste ! (…) Général Camille Makosso, pourquoi avez-vous assassiné votre femme ? », demande Williams Campbell au Général Makosso. Ce dernier, qui semble visiblement (très) surpris par la violence de cette question qui s’apparente bien à une accusation (sans preuve), impose un silence de mort, respire très fort comme s’il reprenait ses esprits, ouvre la bouteille et prend une gorgée d’eau tout en lisant des incantations. Et Williams Campbell de demander au Général Makosso : « Vous faites quoi ? Mais répondez à la question ! ». Sans vraiment répondre à cette question, brusquement le Général projette une rafale d’eau sur le journaliste -animateur et laisse entendre : « … Que le diable qui habite dans ton corps soit maudit à jamais … »

Que le meilleur gagne 

Autres articles

TRAGÉDIE DE L’ESCLAVAGE : L’émouvante et…

[ÉDITO] KAMEL DAOUD : entre Goncourt et…

La suite, c’est le journaliste, qui faisait fuir ses invités, perdra ses esprits et le contrôle de son émission. Ce mardi 29 octobre 2024, ces deux protagonistes – le journaliste et son invité – vont se rencontrer sur ledit plateau pour le match retour plutôt l’émission retour. Le Général, qui s’est mystiquement imposé au match aller, mène au score et la danse. Et la balle est désormais dans le camp de West Africa TV qui doit laver l’affront ! Campbell a ouvertement promis.  Et certains diront que « les promesses sont pires que les mensonges ». Attendons la fin de l’émission retour pour voir plus clair. Que le meilleur gagne !

 

Hadja Fanta Touré   

 

Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat