Ce mercredi 24 mars, le Syli National de Guinée affronte Les Aigles du Mali pour un derby ouest-africain au Stade Général Lansana Conté de Nongo. Au match aller de ces éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 (reportée 2022 pour cause de la Covid-19) au pays des Lions Indomptables du Cameroun, le Mali et la Guinée ont joué à Bamako et fait jeu égal de 2 buts partout.
Depuis ce lundi 22 mars, les poulains de Didier Six s’entraînent au Stade Général Lansana Conté, qui sera évidemment le théâtre de cette énième confrontation du Syli National de Guinée et Les Aigles du Mali. Selon nos informations, le coach Mohamed Magassouba des Aigles du Mali, sera privé de ses joueurs évoluant en Ligue 1 française particulièrement son capitaine Hamary Traoré de Rennes … après avoir dévoilé la liste de 23 joueurs maliens, qui étaient convoqué pour affronter la Guinée à Conakry ce mercredi 24 mars 2021 et Les Sao du Tchad, le dimanche 28 mars 2021.
Il convient de rappeler que le Tchad du Maréchal Idriss Déby Itno a été disqualifié pour cause de la suspension de la Fédération Tchadienne du Football par le ministre tchadien de la Jeunesse et des Sports. Une ingérence étatique dans la gestion sportive qui n’est pas tolérée par les instances du football africain et mondial.
Hadja Fanta Touré