Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

CAN 2025 en Guinée: Son organisation déclarée « programme d’intérêt national et prioritaire »

Farafinainfo.com – Actualités Sociopolitiques et Sportives – Un Décret du Colonel  Mamadi Doumbouya, Président de la Transition, lu sur les antennes des médias d’Etat annonce que l’Organisation de la CAN (Coupe d’Afrique des Nations) 2025 en République de Guinée est déclarée « Programme d’intérêt national et prioritaire »

Le même Décret du Président de la Transition précise que le Comité d’organisation de la 35ème édition de la CAN Guinée 2025, placé sous l’autorité de la Présidence de la République, est chargé d’une mission d’intérêt public temporaire. Il jouit d’une autonomie de gestion administrative et financière. Le président du COCAN assure la direction, la gestion administrative, technique et financière.

A ce titre, il est chargé de superviser, coordonner, veiller à la conception et à la mise en œuvre des activités liées à l’organisation de la 35ème édition de la CAN de Football Guinée 2025, conformément aux exigences de la Confédération Africaine de Football (CAF)

A rappeler que les dirigeants de la Fédération Guinéenne de Football (FGF) ont annoncé qu’une mission de la CAF est attendue, ce mardi 30 août 2022, à Conakry.

Focus de Farafinainfo.com