Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

CAN féminine 2022 : Deux victoires en autant de matchs pour les Lionnes

Farafinainfo.com Actu Sports – Une deuxième victoire des Sénégalaises en autant de matchs au Royaume Chérifien. Invisiblement, rien, ni aucune équipe ne résiste face aux Lionnes de la Téranga du Sénégal. Et tant mieux pour les joueuses du sélectionneur Mame Moussa Cissé.

Burkina Faso 0 – 1 Sénégal. Les Lionnes de la Téranga faisaient aux jeunes dames du pays des femmes/hommes intègres. Et ces dernières n’ont pas du tout facilité la tâche footballistique aux Sénégalaises. Tenues en échec en première période, les compatriotes du Président Macky Sall ont finalement marqué grâce à Korka Fall et remporté ce derby ouest-africain de la Coupe d’Afrique des nations féminine, qui se déroule du 2 au 23 juillet 2022.

1ère victoire des Lionnes du Sénégal

Sénégal 2 – 0 Ouganda. Sans forcer leur talent, les Lionnes de la Téranga du Sénégal ont joué et battu les Ougandaises par le score de 2 buts à 0.  Déjà e, première mi-temps, elles menaient par la plus petite marque. Un penalty tiré et marqué par la meneuse  de jeu, Ndèye Awa Diakhaté surnommée «Neymar». Et le second a été marqué par Ngenar Ndiaye.

Hadja Fanta Touré