Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

CAN féminine 2022 : Les Sud-Africaines battent les Marocaines et remportent la Coupe

Farafinainfo.com Actu Sports – Marocaines et Sud-Africaines  ont joué, ce samedi 23 juillet 2022, au Maroc, la finale de la CAN (Coupe d’Afrique des Nations) version féminine. Et les joueuses du Bafana Bafana de l’Afrique du Sud ont battu les Lionnes de l’Atlas du Maroc et remporté le trophée.

Les Marocaines avaient créé l’exploit en battant les Super Falcons du Nigeria en finale de la CAN féminine, qui s’est déroulée dans leur pays du 2 au 23 juillet 2022. Bien que jouant à la maison, les joueuses de Reynald Pedros, qui ont tenu en échec les Sud-Africaines en première mi-temps, ont fini par craquer en seconde période en encaissant deux buts sur coup.

Un doublé de Hildah Magaia. Elle a ouvert le score à la 63ème minute avant de doubler la mise à la 71ème minute. Ainsi, les carottes étaient cuites pour les Lionnes de l’Atlas du Maroc, qui étaient menées et malmenée par le score de deux (2) buts à zéro (0) par les jeunes femmes de  Bafana Bafana de l’Afrique du Sud. Mais les Marocaines, qui n’ont pas abandonné pas la partie, ont continué à pousser et réduit le score à la 80ème minute de jeu par Rosella Ayane, sans pouvoir mettre les pendules à l’heure. En effet, elles se sont inclinées par le score de deux (2) buts à un (1).

Avec Farafinainfo.com, c’est comme si vous y étiez

Hadja Fanta Touré